La nouvelle est tombée un peu plus tôt dans la soirée. Lionel Messi, attaquant et superstar du FC Barcelone, a été sacré, pour la troisième fois consécutive, Ballon d'Or 2011, et ce à seulement 24 ans. Le jeune argentin rejoint ainsi Michel Platini, détenteur du Ballon d'Or 1982, 1983 et 1984.
Le numéro 10 du Barça mérite amplement ce nouveau trophée car il a tout gagné avec son club en 2011 : une Ligue des Champions, une Supercoupe d’Europe, une Supercoupe d’Espagne et le championnat espagnol.
Au niveau statistique, Messi a affolé les compteurs avec 59 buts inscrits, 37 passes décisives délivrées, en 70 matchs !
Le jury du prix "FIFA France Football Ballon d'Or" composé d'entraîneurs, journalistes et de joueurs a donc décidé de faire de Messi le roi du ballon rond devant Cristiano Ronaldo et Xavi. «El Pulga» rentre donc dans l’histoire du football et vient rejoindre Johan Cruyff et Marco Van Basten. Et on a du mal à croire qu'il va s'arrêter là. Une légende du football sous nos yeux, tout simplement.
En bonus, je vous propose de découvrir une vidéo qui retrace les exploits du petit artiste argentin lors de la saison 2010-2011 :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire