NBA : Outre-Atlantique, l'événement sportif du week-end a été la rencontre des rivaux historiques entre les Los Angeles Lakers face aux Boston Celtics. Un match plutôt indécis jusqu'à la dernière minute. Oui, le scénario a été digne des plus grands chefs d'oeuvre hollywoodiens car l'inarrêtable Kobe Bryant a montré, malgré son masque, qu'il était toujours là et qu'il était bien l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA.
Un "alley oop" sorti de nul part pour Andrew Bynum, suivi d'un shoot improbable, "Black Mamba" a su comme souvent arracher la victoire dans le "Money Time" (26 pts dont 10 dans le dernier quart temps), à l'aide de ses deux intérieurs Gasol (13 pts, 13 rebounds) et Bynum (20 pts et 14 rebounds). Les Lakers restent donc 3ème dans la Conférence Ouest derrière Oklahoma City et San Antonio.
Rugby : En France, le tournoi des VI Nations a été au centre de toutes les conversations. La défaite face à l'Angleterre au Stade France a été amer pour les joueurs du XV de France. On commence à se lasser de voir l'Equipe de France commencer ses matchs trop tardivement, à courir après le score durant tout le match. Défaite 24 à 22, qui met un terme à une chance d'accéder au Grand Chelem.
Football : Du côté de la Ligue 1, le Paris-Saint-Germain a eu très chaud, jouant une mi-temps entière à 10 après l'expulsion de Sissoko. Après avoir ouvert le score grâce à Tiéné, les joueurs de la capitale ont été tenu en échec par l'intermédiaire de Paulle jusqu'à la 91ème minute. Gameiro délivre les Parisiens (cela faisait bien longtemps) et inscrit un but primordiale pour la course au titre. Montpellier, quant à lui, s'impose facilement à Caen 3 à 0 et reste à un point du PSG.
Marseille est dans une situation critique après une 4ème défaite de suite face à Ajaccio, et ce avant leur 8ème de finale face à l'Inter de Milan demain soir à San Siro. Au contraire, l'OL se relance et s'est imposé logiquement face au LOSC 2 buts à 1, après son élimination en Ligue des Champions trois jours auparavant.
En Espagne, le Real Madrid pourra toujours compter sur le talent individuel de Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé face au Betis Seville après une rencontre (3-2) pleine de suspense. Le Barça, malgré sa victoire, reste à 13 longueurs des Galactiques.
Bonus : Les finales en intégralité du Juste Debout Steez 2012 à Paris Bercy
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire