2.02.2012

Book : Retour sur "Les Miscellanées d'Internet"



Quand ces messieurs Antoine Dubuquoy et Nico Prat écrivent un livre, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est bien à leur image

Je précise : Les Miscellanées d'Internet (des éditions Fetjaine) c'est un grand méli-mélo d'e-informations toutes plus enrichissantes les unes que les autres, racontées en presque 250 pages qu'on ne voit pas défiler ! Un savant bazar bien orchestré par 2 geeks à la cote sociale au beau fixe!


En tant que petit padawan, mon objectivité ne sera pas entièrement respectée soit, mais j'ai avant tout pensé au bien de mes études (2nd degré quand tu nous tiens...).

- En bons jeunes et connectés que nous sommes, nous n'avons pu résister à l'appel de cette couverture acidulée : après tout, ces logos, c'est un peu nos amis à force de les mater 15 heures par jour ! Bon d'accord vous n'avez pas fait face à 250 pages de textes sans images depuis le lycée mais soyez forts, ces messieurs vous offre tous les liens auxquels ils font référence et ça c'est cool.
Aussi, vous y trouverez des citations (plutôt ironiques, faut le dire), des chiffres qu'on veut tous lire au moins une fois (afin de les étaler en société bien sûr) ; ou leurs préférences en matière de comptes Twitter, sites web etc.
Le nec plus ultra c'est quant même cette écriture hyper décontractée, qui nous donne une lecture fluide et l'impression d'être en conversation avec vous !  
J'ai beaucoup appris et ensuite bien ri en me rendant sur les liens, tout ce que j'aurais pu souhaiter de plus c'est alors de pouvoir faire les deux en même temps ! Merci -
Lude 


Avec une dédicace, c'est mieux.

- Étant un geek passionné d'Internet et des nouvelles technologies, ce livre est un vent de fraicheur dans ma petite bibliothèque. Antoine et Nico nous offrent un ouvrage très réussi mélangeant culture et humour geek. La bonne idée de ce livre est de nous illustrer leurs propos avec des URL à visiter ainsi que les comptes Twitter à suivre.
Ce livre est un peu mon cours de Culture Multimédia, mais en beaucoup moins théorique et en bien plus intéressant.
Mon sujet préféré ? Amandine du 38 et les paroles des 333 000 CFA.
Je me suis bien marré en le lisant et je pense même faire une deuxième relecture, vu le nombre important de sujets ainsi que les nombreux chiffres qui y sont évoqués.
En attendant une version numérique pour iPad que j'imagine déjà super interactive, je vous conseille réellement de vous le procurer et de le savourer, simplement. -

Michael
En bonus
Anonymous s'attaque au "Petit bonhomme en mousse" http://bit.ly/AdIngO

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.