Ce week-end, je me suis (enfin) décidé à aller voir le film Taken 2, qui est sorti le 3 octobre dernier. Et grande surprise, j’ai beaucoup apprécié ce deuxième volet à l’inverse de tous les avis négatifs sur ce blockbuster signé Besson.
Il est vrai que le scénario est assez simple mais efficace. Les scènes sont assez réfléchies, j’ai par exemple celle de Miles se faisant capturé et utilise ses compétences d’agent secret pour se repérer. L’enchaînement des séquences se fait naturellement et on ne s’ennuie pas tout au long du film.
Des clins d’œil au premier étaient assez sympas à voir, tout comme les personnages que l’on redécouvre comme Madame Miles, "Kimy" ou encore l'apparition de l'officier Jean-Claude.
Ce Taken reste dans la même lignée que son précédent volet : enlèvement, courses poursuites, artillerie lourde et mafia albanaise.
Le film est très axé grand public et je comprends tout à fait les critiques des journalistes et des spécialistes du cinéma, mais Besson est assez intelligent pour garder les mêmes ingrédients que le premier : Plus de 2 millions d’entrées en France pour Taken 2.
J’aimerais simplement ajouter que certaines scènes sont un peu « abusées », comme la course poursuite où n’ayant même pas le permis, conduit encore mieux que Paul Walker dans Fast & Furious, ou encore la dernière scène de combat (mais ça, je vous laisserait découvrir par même).
Je le conseille vivement pour tous les fans du premier (comme moi) qui prendront plaisir à retrouver tous les personnages de la série Taken. Pour les autres, vous serez assez déçu car il n’y a pas beaucoup d’évolution par rapport au premier volet.
Note : 7,5/10
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire