7.04.2012

WEB : Avec Let's Pik tu oseras (enfin) rentrer dans une galerie d'Art !


Let’s Pik se présente comme "une jeune start-up Lyonnaise, qui bouscule le monde de la photographie et s’impose comme le pionnier d’un art démocratique et accessible à tous" et c'est bien vrai !

Leur projet ? Avoir conçu un moyen simple pour promouvoir de jeunes talents photographes et nous offrir une œuvre à un prix raisonnable (bah oui parce-que le prix c'est un peu le nerf de la guerre).

L’objectif annoncé est clair : démocratiser la photo d’art en offrant leur chance à des artistes prometteurs tout en proposant des œuvres à un tarif accessible pour le grand public (à partir de 79 € pour un format 30x45cm).
Alors à l'heure où Pinterest & Tumblr baffouent toujours un peu plus les droits des artistes, Let's Pik prend le parti, au contraire, de mettre leurs oeuvres en vitrine et de vous y donner accès !



Comment ? Encore et toujours grâce au peuple : un système de vote met en avant, chaque mois, les les artistes les plus talentueux au sein de la communauté Let’s Pik sélectionnés par les internautes. Ces œuvres populaires et plébiscitées sont alors commercialisées, sous cadre (au choix) et en série limitée (500 exemplaires) ! L’artiste perçoit bien évidemment une rémunération sur chaque achat.

Je suis photographe pro/ amateur, pourquoi j'y vais ?
Mais parce-que tu vas pouvoir échanger, recevoir/ donner des conseils, apprendre des clichés des autres, mais surtout gagner en reconnaissance et pouvoir être rémunérer grâce à ton talent et enfin, donner accès au plus grand nombre, à certains articles de décoration uniques, authentiques et a-bor-da-bles.


« A l’heure actuelle en terme de décoration, on bénéficie de deux solutions. Celui d’une décoration standardisée type Ikea, accessible et sympa, mais n’est il pas usant de retrouver partout cette même photo d’un taxi jaune à New York ? (VRAI) L’alternative, pour accéder à une décoration plus authentique et plus personnelle, consiste à se rendre en galerie d’art. Les galeries c’est sympa, c’est d’ailleurs presque aussi sympa que c’est cher ! » Matthieu Patard, fondateur de Let's Pik.


La communauté Let's Pik : comment ça fonctionne ?
  • Le photographe s’inscrit, il personnalise son profil et met en ligne ses photos. 
  • Le nouveau venu échange avec les autres artistes et commente leurs travaux. Lorsqu’il découvre une photo pour laquelle il a un coup de cœur, celui ci peut « flasher » (l’équivalent du « J’aime » sur Facebook). 
  • Chaque mois, un classement des meilleures photos est établi grâce au « Pik Score ». Les œuvres qui présentent le Pik Score le plus élevé accèdent à la commercialisation, au sein de la boutique en ligne de Let’s Pik : le « Art shop ». 


Le Art Shop constitue l’interface marchande de Let’s Pik. Cette boutique en ligne est donc le lieu où les photographies primées au sein de la communauté sont commercialisées. Et chez Let’s Pik, on met l’accent sur la diversité ! En effet, le site plus d’une quinzaine de catégories : Noir et blanc, Urbain, Street Art, Design graphique, Nature, Voyage, Portrait, Scène de vie, Photojournalisme, Nu, Sport&Technics... 


On va vite shopper sa prochaine oeuvre d'art à placer au dessus du canap' dans le salon sur : http://shop.letspik.com/fr/ et/ou rejoindre la communauté sur : http://fr.letspik.com/


Ils lancent la boutique ce week-end à Paris avec un vernissage/ soirée/ brunch que vous n'allez pas oublier : http://www.facebook.com/events/100660236744453/


NB : Chacune des photographies Let’s Pik est accompagnée d’un certicat  d’authenticité numéroté. Placé au dos de l’oeuvre celui-ci atteste son statut d’oeuvre d’art.


PS : ils sont aussi sur Facebook & Twitter ;)




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.