Ca y est, on y est. Le Game 1 de la Finale des Playoffs NBA entre les Miami Heats et les Thunders d'Oklahoma City a eu lieu cette nuit. Et elle a tenu toutes ses promesses.
Premier quart-temps à l'avantage des floridiens avec notamment un énorme 5/6 à 3 pts et un Battier de feu. Les Thunders ont commencé timidement leur match en ratant plusieurs shoots pourtant ouverts.
Les Thunders sont revenus au 2ème quart-temps plus agressifs et ont pu pour la 1ère fois du match revenir au score à 60-60.
Le deuxième quart-temps a été un petit show du vétéran Derek Fisher qui s'est appuyé dur son expérience pour tirer ses jeunes vers le haut et OKC tient le rythme soutenu des Heats, avec un Kevin Durant assez adroit..
Score à la mi-temps : 54-47 et match plutôt équilibré pour le moment.
A noter qu'on a eu le droit au Halftime Report sur Nba.tv. Ils ont mis les gros moyens pour la Finale, en plus des ralentis et mini-reportages pendant les fameux "Game Break" (au lieu de l'écran de veille tout figé).
Retour des vestiaires bénéfique pour les Thunders plus agressifs et plus adroits au panier, notamment grâce à Derek Fisher et Ibaka.
Mais c'était sans compter sur la hargne du duo Westbrook - Durant qui ont réussi à égaliser et même à mener le score au 4ème quart-temps et leur permettre ainsi de gagner le 1er match.
Score final : 105 - 94
La clé du match : le refus total de défense de Lebron James sur Kevin Durant. Et KD35, sans réel défenseur devant lui, a pu montrer toutes ses qualités. Lebron a été une fois de plus horrible en Money Time et n'aura certainement jamais de titre, surtout avec le coach actuel des Heats. A suivre.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire