Serait-ce parce-que ce matin j'ai vu "Tous les agents de la ligne du rer A souhaitent une bonne journée à toutes les femmes" en allant prendre mon train, ou bien tout simplement parce-que chacune d'entre elles m'inspirent dans pleins de petits moments quotidiens ?
Je ne saurais pas le dire. Mais c'est très bientôt la Journée de la Femme alors j'avais envie.
Ci-dessous, les femmes qui pourraient remplir mon board "Inspiring Women" sur Pinterest classées selon différents domaines culturels.
En bref : c'est un peu mes césars/oscars/victoiresdelamusique/prixgoncourt/ féministes à moi mais tout ce qui compte c'est qu'elles soient mises à l'honneur et que vous les (re)découvriez aujourd'hui !
Prix des femmes à suivre dans la catégorie...
- Livre : Milena Agus pour La comtesse de Ricotta & Eliette Abécassis (Un heureux événement) pour Et te voici permise à tout homme par ; deux ouvrages à la fois poignants et déconcertants de vérités.
- Musique : Une chanteuse danoise qui va enfin pouvoir détrôner Kylie Minogue ! L'auteure-compositrice-interprète Nanna Øland Fabricius sous le pseudonyme Oh Land (évitez tout mauvais jeu de mots sur le candidat à la présidentielle merci.) dont l'album éponyme sorti en 2011 est une merveille.
- Cinéma : Michelle Williams à ne pas louper dans sa prochaine interprétation de Marilyn Monroe. Mais pas seulement. Une filmographie qui en dit long sur son talent d'actrice : de la comédie pour ados aux longs métrages engagés en passant par Dawson, tout lui réussit.
- TV : Audrey Lamy pour sa fraîcheur et son incroyable capacité à se démarquer à la scène comme sur les petits et grands écrans. Je la surveille de près. J'veux dire je la suis sur Twitter quoi.
- Radio : Sophia Aram dans sa chronique hebdomadaire chez France Inter. Sophia Aram qui cartonne sur scène. Sophia Aram humoriste. Femme. Et d'origine arabe. Je continue d'apprécier et d'être étonnée.
- Danse : Émilie Cozette, danseuse étoile dans La Bayadère, le ballet débute demain à l'Opéra Bastille. Vous l'aurez compris, mon respect pour la dureté et la rigueur de cette passion m'a toujours laissé sans voix.
- Art : Hannah Collins, artiste photographe et réalisatrice ; pour l'exposition de The Fragile Feast à la Galerie Dominique Fiat à Paris depuis le 8 février et ce, jusqu'au 18 mars prochain.
Bonne soirée à toutes !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire