7.18.2012

Sport : Le PSG et sa folie des grandeurs !


Les posts se font plus rares en ce moment, on le reconnait. Mais on essaye de s'organiser au mieux pour vous proposer les meilleures actualités de cet été pas très estival (sur Paris en tout cas).
L'une des plus grandes nouvelles a été l'arrivée au Paris-Saint-Germain de Zlatan Ibrahimovic, ex-joueur du Milan AC et un des grands attaquants au monde actuellement.
La conférence de presse qui a eu lieu à 15 h, aujourd'hui, pour présenter LE plus gros transfert de ce siècle en Ligue 1.

"J'arrive dans une dream team", a déclaré le suédois lors de la conférence de presse. Le rêve pour tous les supporters parisiens, qui ont attendu depuis longtemps l'arrivée d'un grand attaquant international. Je vois déjà tous les joueurs de FIFA et PES qui ont fait le transfert pour jouer avec Ibra.
L'attaquant arborera logiquement le numéro 9 du PSG, le piquant ainsi à Guillaume Hoarau. Pour revivre la conférence de presse, voici la vidéo en intégralité :

Ces dernières semaines ont été chargées du côté du Parc des Princes et du "PSG version Qatar", qui s'est permis quelques autres folies pour les "soldes" d'été. Bon, ce n'est pas le bon mot car le club de la capitale a déboursé  près de 100 millions d'euros pour s'offrir ces quatre joueurs de renommée internationaleEzequiel Lavezzi, Thiago Silva, Marco Verratti et bien évidemment Zlatan Ibrahimovic.

Le suédois a suscité toutes les convoitises et a su prolonger le suspense, quitte à en faire baver quelques supporters. Le président qatari, Nasser Al-Khelaïfi, a déboursé 20 millions d'euros pour s'arracher les services du Milanais plus un contrat de 14 millions d'euros annuels.
"Le mercato est terminé", déclare le président du club. Pas si sûr, car les rumeurs courent comme quoi "Ibra" serait un appât pour attirer les services d'une autre star, le Brésilien Kaka. A suivre donc.


Mais que va vraiment apporter Ibra au sein de l'attaque parisienne ? Un point d'appui, une technique hors norme et une puissance inarrêtable. Je l'imagine bien jouer autour de Pastore en véritable numéro 10, avec sur ses ailes, la vitesse de Lavezzi et de l'autre côté, Menez tout en percusion. Ca pourrait aller très vite en contre-attaque. A suivre donc.

Pour ma part, je suis extrêmement heureux de cette nouvelle, j'ai réellement l'impression de vivre ce que je ressentais en Ligue des Masters (pour les connaisseurs). J'espère réellement que ce joueur pourra tirer mon club de coeur vers le haut. On attend le titre depuis tellement longtemps. "Rêvons plus grand" comme dirait le slogan du club.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.