3.06.2012

Bonus : Les femmes à l'honneur et de bonne heure !



     

Serait-ce parce-que ce matin j'ai vu "Tous les agents de la ligne du rer A souhaitent une bonne journée à toutes les femmes" en allant prendre mon train, ou bien tout simplement parce-que chacune d'entre elles m'inspirent dans pleins de petits moments quotidiens ?
Je ne saurais pas le dire. Mais c'est très bientôt la Journée de la Femme alors j'avais envie.
Ci-dessous, les femmes qui pourraient remplir mon board "Inspiring Women" sur Pinterest classées selon différents domaines culturels.
En bref : c'est un peu mes césars/oscars/victoiresdelamusique/prixgoncourt/ féministes à moi mais tout ce qui compte c'est qu'elles soient mises à l'honneur et que vous les (re)découvriez aujourd'hui !

Prix des femmes à suivre dans la catégorie...

  • Musique : Une chanteuse danoise qui va enfin pouvoir détrôner Kylie Minogue ! L'auteure-compositrice-interprète Nanna Øland Fabricius sous le pseudonyme Oh Land (évitez tout mauvais jeu de mots sur le candidat à la présidentielle merci.) dont l'album éponyme sorti en 2011 est une merveille.
  • Cinéma : Michelle Williams à ne pas louper dans sa prochaine interprétation de Marilyn Monroe. Mais pas seulement. Une filmographie qui en dit long sur son talent d'actrice : de la comédie pour ados aux longs métrages engagés en passant par Dawson, tout lui réussit.
  • TV :  Audrey Lamy pour sa fraîcheur et son incroyable capacité à se démarquer à la scène comme sur les petits et grands écrans. Je la surveille de près. J'veux dire je la suis sur Twitter quoi. 
  • Radio : Sophia Aram dans sa chronique hebdomadaire chez France Inter. Sophia Aram qui cartonne sur scène. Sophia Aram humoriste. Femme. Et d'origine arabe. Je continue d'apprécier et d'être étonnée.
  • Danse : Émilie Cozette, danseuse étoile dans La Bayadère, le ballet débute demain à l'Opéra Bastille. Vous l'aurez compris, mon respect pour la dureté et la rigueur de cette passion m'a toujours laissé sans voix.
  • Art : Hannah Collins, artiste photographe et réalisatrice ; pour l'exposition de The Fragile Feast à la Galerie Dominique Fiat à Paris depuis le 8 février et ce, jusqu'au 18 mars prochain.

Bonne soirée à toutes !

         


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.