2.25.2012

TV/Ciné : Vis ma vie de spectatrice des Césars 2012 chez moi, devant ma télé.



Pas de toges ni de lauriers mais que des black costards et des robes de soirées pour cette cérémonie des Césars 2012 !

- Première surprise : les mini interviews en direct dans le Grand Journal, bof. On attends impatiemment le début de la cérémonie nous !!

- Deuxième surprise : Le SAV des César, très bon. On retiendra le vrai-faux suspense de la vraie-fausse enveloppe du Meilleur Acteur. Sketch prémonitoire pour le duo du SAV puisqu'Omar Sy est consacré quelques heures plus tard, avec le césar du Meilleur Acteur. Très beau moment.

C'est donc hyper préparés que mes acolytes (entre autres @vincentbass1 & @JiouTM) et moi-même, on se lance dans nos pronostics (photo de nos feuilles ci-dessous). Pourris d'ailleurs : notre taux de réussite est d'environ 20%, c'est assez pitoyable. Faut dire qu'on est pas des références, mais tout de même, à nous 5 on était un beau panel éclectique et diversifié, pas assez faut croire. 


- C'est ainsi que The Artist ressort grand vainqueur en remportant 6 césars sur  ses 10 nominations, à moins de 2 jours des Oscars. Meilleur réalisateur, Meilleure actrice. Congrats. Bon bah on dirait qu'il va vraiment falloir que j'aille le voir. Shame on me.
- A retenir : L'exercice de l'État, 3 césars. Bien joué pour un petit tout discret.

- Cette chienne "Dame" était incroyablement l'attraction canine de la soirée. En même temps il n'y a eu qu'elle donc elle se devait d'assurer le show.


- Qui n'a pas aimé le "Kate Wins Late"...Kate Winslet... blague, joke tout ça! Et je dirais même qui n'a pas décroché de sa poitrine merveilleusement bien mise en valeur dans cette longue robe à sequins ? Nous en tout cas on était bien accrochés. Sans oublier son hommage marquant à un Roman Polanski, absent.


- Intouchables et Polisse qui restent un peu "en touche" mais qui dans le fond, n'avaient sûrement plus rien à prouver ce soir, si ce n'est une reconnaissance de plus.


- Mention spéciale pour le discours d'ouverture de Guillaume Canet mais malus pour un humour français via Antoine de Caunes qui ne monte pas haut. Du tout.


- Et enfin, ne croyez pas que les mauvaises prédictions ne furent pas vengées. 





Et vous, c'était comment votre soirée des Césars 2012 ?
 



NB : et comme je ne fais jamais semblant quand je suis en retard, j'ai appris ce soir en direct que Bérénice Béjo & Michel Hazanavicius étaient ensemble.


Photos








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.