1.19.2012

Bonus : Conduisez une BMW grâce à Facebook et un Ipad!



Oui je suis une fille, oui mon article est sur BMW, non je ne porte pas uniquement (ni du tout d'ailleurs) des joggings Lacoste (sans rancune croco).

iLogic, publicité de la nouvelle BMW Série 1 permet aux consommateurs de s'engager avec la marque via Facebook. J'explique : iLogic comprend un jeu de course intéractive qui était projeté sur des bâtiments en pleine rue (principalement dans les axes à forts trafic). Les passants ont alors pu jouer et le partager sur Facebook en temps réel. C'est là bien sûr que la stratégie de BMW est maline, on partage notre participation au jeu à tous nos amis, mais aussi sur le mur de la marque autant dire qu'ils récoltent une bonne visibilité et une base de données de consommateurs assez précise.
Du moins pour leurs actions de communication car pour les futurs acquéreurs de la nouvelle Série 1, la base de données devrait lé-gè-re-ment différer...
Cette opération a eu lieu dans les 8 plus grandes villes d'Afrique du Sud (oui toi aussi tu te demandes quelles sont les sept compagnes de Johannesburg!).
Je salue donc le projet iLogic qui prouve une fois de plus qu'en matière d'innovation, BMW demeure inégalée. La marque a su allier engagement social de ses consommateurs et amusement sur iPad, bravo!


Lude

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.